Que faut-il retenir de la défaite de l’équipe de France face à Tunisie ?

Depuis huit ans, l’équipe de France n’a pas perdu en phase de poule d’une coupe du monde. Pourtant, nous avons assisté à une défaite des Français devant une équipe tunisienne très motivée. Ensemble, analysons les raisons de cette défaite et faisons un point sur les implications éventuelles.

Les raisons de la défaite des Bleus

Plusieurs raisons peuvent expliquer la défaite des Français face à cette équipe de la Tunisie. Même si la défaite est courte et n’empêche en rien la qualification des Français, nous devons quand même nous y intéresser. Cette défaite est le plat de résistance de toutes les actualités actuellement.

Lire également : Pourquoi utiliser un site de casino en ligne ?

La première raison significative de la défaite française est que le sélectionneur français a opté pour un turn-over. Au coup d’envoi de ce match, près de sept joueurs qui totalisent très peu de matchs sont présents sur le terrain. Cette décision a été réfléchie puisque l’équipe est qualifiée pour la phase suivante. Cela a été fait dans le but de permettre aux joueurs phares de l’équipe de se reposer pour mieux affronter les échanges des huitièmes de finale. Sur le terrain, les joueurs ne se sont pas montrés à la hauteur, surtout face à une débauche d’énergie totale des Tunisiens. En effet, les Tunisiens, jouaient leurs qualifications sur ce match. Cela justifie donc la précision et l’engagement des joueurs sur le terrain. 

Le but du joueur tunisien en deuxième mi-temps est amplement mérité sur l’ensemble du match fait par ces joueurs. Les cadres comme Griezmann ou Giroud n’ont pas offert une nouvelle dynamique au cours du match. En effet, le but de Griezmann en toute fin de match a été refusé après consultation de la VAR. Les remplacements au coup d’envoi sont donc la principale raison de cette défaite. 

A lire aussi : Quelques conseils pour un circuit en Corse réussi

Les implications de cette défaite

Nous ne devons absolument pas banaliser cette défaite française, car cela risque de nous surprendre. Cette défaite nous invite à faire preuve de beaucoup plus de sérieux pour les prochains matchs. Il est important de ne pas perdre de vue l’objectif qui est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Fort de son statut de champion en titre, l’équipe de France est sous le collimateur de toutes les équipes. 

Pour cela, l’équipe doit rester concentrée et préparer efficacement le match de huitième de finale. Si les remplaçants n'ont pas été à la hauteur, c’est parce qu’ils jouent très peu. Puisqu’ils ne sont pas habitués à ce type de match, ils n’ont pas pu gérer comme espéré. La meilleure solution, pour éviter cette situation dans le futur, est de faire en sorte que chacun des remplaçants se sentent concernés. Ceci dit, tous les remplaçants ne peuvent pas avoir du temps de jeu.