Lorsqu’on souhaite promener régulièrement son enfant en extérieur à l’aide d’une poussette, le choix de celle-ci doit se faire avec minutie. Toutefois, certains modèles se prêtent particulièrement à ce type d’usage. Quels sont donc les critères sur lesquels repose un tel choix ?

Tenir compte de la taille des roues

Le choix d’une poussette dépend en grande partie de l’utilisation qu’on souhaite en faire. Si elle doit servir à promener l’enfant en extérieur comme les poussettes Kinderkraft, il est important de tenir compte de la taille des roues. Pour en savoir plus sur les produits de la marque, cliquez ici pour l’info

Avez-vous vu cela : Explorez la beauté aérienne de Saint-Leu La Réunion : à la découverte des sentiers de randonnée !

En effet, sur des sentiers cahoteux, les roues doivent être suffisamment grandes pour éviter les secousses. C’est souvent le cas si des balades doivent se faire en province. S’il neige également, les poussettes avec de grandes roues seront des dispositifs parfaits. Elles ne s’enfonceront pas fréquemment, ce qui laisse une certaine liberté de mouvement. 

Par ailleurs, en milieu urbain, les grosses roues ne sont pas forcément un avantage. Puisque les trottoirs peuvent être étroits, il sera recommandé d’opter pour des roues de taille moyenne, mais qui sont assez solides pour résister aux usures. 

Lire également : Que faut-il retenir de la défaite de l’équipe de France face à Tunisie ?

Généralement, la taille des roues est proportionnelle à celle de la poussette. Un parent qui opte pour une poussette assez robuste a de fortes chances de tomber sur des roues avec une taille proportionnelle. Pour ceux qui souhaitent courir en extérieur avec leur enfant, il faudra mettre la main sur une poussette avec des roues de 16 pouces au minimum.

La qualité des suspensions

Une poussette qui sera très utilisée en extérieur a besoin d’avoir des suspensions solides. Bien conçues, elles limitent les secousses qui parviennent au bébé. Avec une bonne suspension, les parents peuvent promener un bébé qui roupille sans que ce dernier soit dérangé par les irrégularités du sentier. Ce sera donc une façon d’améliorer la qualité de son sommeil.

Choisir en fonction du poids de la poussette

Du moment où la poussette doit être utilisée en extérieur, son poids sera un facteur de choix sans aucun doute. En effet, les poussettes peuvent avoir différents poids selon les modèles et la qualité du produit. 

Pour ne pas se fatiguer après quelques mètres, il est important de choisir une poussette plus ou moins légère. Contrairement aux idées reçues, le poids du dispositif ne définit toujours pas sa qualité.

Que pensent les parents des poussettes Kinderkraft ?

Parmi les poussettes avec lesquelles les parents peuvent se promener en extérieur, la marque Kinderkraft revient très souvent. Il faut dire que ce sont des accessoires qui font le bonheur des utilisateurs que sont les parents. Les produits de la marque sont conçus pour être utilisés en extérieur en toute sécurité.

À l’extérieur, les parents peuvent immobiliser le dispositif, ce qui évite les accidents liés aux inattentions. Cela ajoute un niveau de sécurité supplémentaire au dispositif. Les avis sont positifs vis-à-vis des poussettes de la marque. Toutefois, ils déplorent le prix élevé de la poussette modulable. C’est d’ailleurs le seul inconvénient qu’ils lui trouvent. 

En résumé, le choix d’une poussette pour les balades en extérieur tient compte de la taille des roues, la qualité des suspensions, le système de freinage, etc. On retrouve néanmoins toutes ces modalités dans les poussettes Kinderkraft.