Le berger australien miniature s’avère être l’un des meilleurs choix pour la compagnie. Quand on se réfère à son intelligence exceptionnelle et à sa grande mobilité, on se rend compte des avantages qu’il présente. La grande capacité d’adaptation qu’il développe est également un facteur très déterminant dans son choix. Cependant, de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment éduquer et soigner un berger australien miniature.

L’éducation du berger australien miniature

L’espèce animale est aussi comme l’espèce humaine à certains égards. Autant il faut un certain âge pour que les humains commencent à apprendre, autant il faut un certain âge pour les animaux. Le berger australien miniature ne fait pas exception à cette règle.

Sujet a lire : Quel blog consulter pour des conseils quotidiens ?

Il faut dire que pour une bonne performance, cette espèce doit d’abord atteindre l’âge de deux mois, avant que l’on commence à la dresser. C’est à cet âge qu’il commence à assimiler vos gestes et vos mimiques. Il faut également être très patient avec le berger australien miniature et surtout très doux car il est très attentif aux émotions.

Pour que votre berger australien miniature apprenne rapidement ce que vous lui enseignez, vous devez également veiller à le promener le plus longtemps possible et à vous amuser avec lui. Il faut dire que c’est un prototype qui est toujours plein d’énergie. Cela signifie qu’il ressent souvent le besoin de bouger beaucoup. Si vous parvenez à le promener pendant la journée, il sera très réceptif à vos instructions le soir venu.

A lire aussi : Pourquoi choisir une love room à Lyon pour votre prochaine escapade romantique ?

La santé du Berger Australien miniature

Il ne fait aucun doute que le berger australien miniature est un animal intelligent et qu’il peut être parfaitement éduqué. Cependant, pour qu’il mette vraiment cette énergie à votre service, vous devez veiller à un certain nombre de principes sanitaires. Tout d’abord, vous devez lui fournir un endroit agréable et pratique. Il ne doit pas être dérangé dans son sommeil ou son repos. Il est conseillé de placer son lit un peu à l’écart des lieux habituels où il passe. Vous devez également lui fournir des croquettes de bonne qualité.

Le pelage du berger australien miniature est autonettoyant. Il se nettoie lui-même. Donc si vous arrivez à brosser régulièrement le pelage de votre chien, il n’aura pas besoin d’être lavé tout le temps. Dans ce cas, vous pouvez le laver une fois par trimestre. Vous devez également vous assurer d’enlever les débris laissés dans ses pattes après chaque promenade. Lorsque vous lui donnez son bain, évitez d’utiliser beaucoup de shampoing, car cela irrite sa peau.

En ce qui concerne l’alimentation de votre chien, vous devez être sélectif et choisir la nourriture qui lui convient, mais surtout l’adapter à son poids et à sa taille. Le berger australien miniature ne mange pas beaucoup. 320 g de croquettes devraient suffire à le nourrir, mais cela dépend aussi de sa taille et de son poids.