Ce n’est pas par hasard si la Corse est appelée l’île de beauté. En effet, il s’agit d’une île avec une petite superficie. Mais des destinations aussi denses et variées comme celles que proposent l’île sont assez rares. Corse réserve à ses touristes une grande diversité de paysages. La Corse peut être visité de différentes manières. Vous pouvez ainsi visiter intégralement toute l’île en préparant bien votre itinéraire à l’avance. Ce guide va vous aider à préparer votre circuit en Corse, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. 

Les meilleurs circuits thématiques

L’île de beauté est un véritable paradis de l’itinérance. En effet, elle offre une pléiade de sites, de villages de caractère ainsi que des visages d’exception. Vous pouvez effectuer un circuit et découvrir la Corse en auto- car ou en voiture. L’idéal est de se faire accompagner par une agence qui se spécialise dans ce genre de service. De cette manière, vous pouvez déterminer votre circuit en fonction de votre durée de séjour. Voici, un exemple de circuit de 7 jours, pour partir à la découverte de l’île de beauté.

A lire aussi : Quel fruit manger le soir pour bien dormir ?

Jour 1 : Bastia- cap Corse

Profitez d’une visite guidée de Bastia selon un itinéraire déjà bien défini à l’avance : la place Saint Nicolas, le quartier « Tera Vecchia », la place du marché, l’église paroissiale Saint Jean- Baptiste ainsi que le vieux port de Cardo. Vous pouvez aussi passez par la cité génoise qui est tournée vers la côte toscane. Il s’agit d’une ville venant avec l’empreinte du charme méditerranéen. Vous pouvez vérifier via ce lien , d’autres thématiques de circuits que vous devez absolument faire en Corse. 

Jour 2 : Calvi- La Balagne 

Durant cette journée, vous allez visiter Calvi et sa citadelle, et passer à travers le marché couvert, la place Christophe Colomb, la tour de sel ainsi que le port de plaisance. 

Cela peut vous intéresser : Fabriquer des bijoux fantaisie : que faut-il savoir ?

Jour 3 : Col- du Marsulinu-Porto-Cargèse-Sagogne

Vous allez partir de du col du Marsulinu et poursuivre par la vallée du Fango et rejoindre le col de la Croix qui domine le golfe de Girolata ainsi que ses falaises abruptes. 

Jour 4 : Ajaccio- Propriano- Sartène- Bavella 

Pour la visite guidée d’Ajaccio, vous découvrez la ville natale de Napoléon Bonaparte et Tino Rossi, la vieille ville qui est construite autour du port. 

Jour 6 : Bonifacio- îles Lavezzi

Ce sera une visite de la ville qui est classé ville d’Art et d’Histoire. Elle réserve un site exceptionnel, une découverte des hauts remparts, le cimetière marin ou encore les fortifications ou le célèbre escalier du Roi d’Aragon qui est taillé dans la falaise.

Jour 7 : Corte- Niolo 

Partir en direction de Corte, qui est la capitale historique de la Corse. Vous pouvez visiter la ville en petit train par exemple.

Les sites touristiques à ne pas manquer

Cet article va vous aider à réussir votre circuit en vous indiquant déjà les sites les plus intéressants qui s’y trouvent.

Que faire à Ajaccio ?

Ajaccio est réputée pour ses plages de sable fin qui bordent le long des eaux turquoise de la mer Méditérranée. Vous pouvez ainsi lézarder au soleil, sur les plages de Barbicaja, Cala d’Orzu, du Rupione, Marinella, Mare e Sole ou encore la plage de Terre Sacrée. Comme cette ville détient le record d’ensoleillement en France, voilà pourquoi il s’agit d’une destination parfaite pour vous faire profiter de vacances inoubliables à n’importe quel moment de l’année.

 Que voir à Porto-Vecchio ?

Porto- Vecchio fait partie des destinations phares en Corse. Elle se localise dans le Sud de la Corse, et propose un grand nombre d’attraits touristiques qui peuvent vous faire bénéficier d’un séjour de détente et de découvertes. Cette ville est aussi riche en patrimoine culturel, naturel et historique. De cette manière, tous les membres de la famille peuvent y trouver leur bonheur. 

Cette ville vient aussi avec plusieurs criques et des plages pour vous garantir une journée de détente et de repos : les plages de Palombaggia, de Tamaricciu ou encore de Santa Giulia qui vont certainement faire le bonheur des petits et des grands. 

Quelles activités faires à Corte et ses villages ?

C’est dans cette partie de la Corse que vous pouvez réaliser les plus belles randonnées. C’est une ville magnifique avec un patrimoine historique et environnemental exceptionnel. Vous allez certainement être séduite par la vue panoramique sur l’ensemble de la vallée de la Restonica et du Tavignanu. D’autres monuments historiques y sont bien conservés et rénovés, et ils sont désormais accessibles aux visiteurs : l’église de l’Annonciation où se trouve de reliques du seul Saint en Corse.