Situé sur la côte bretonne, Moëlan-sur-Mer est une destination de rêve, pour passer de belles vacances en camping. Si vous êtes en quête de découvertes inédites, Moëlan-sur-Mer est une destination idyllique, qui vous offre une expérience unique et charmante, grâce aux activités nautiques disponibles, la découverte des ports côtiers, les rencontres chaleureuses…, dès votre arrivée, vous serez plongé dans une authenticité sans nom. Pourquoi partir en vacances en camping à Moëlan-sur-Mer ?

La découverte de petits ports de Moëlan-sur-Mer

En allant en vacances en camping à Moëlan-sur-Mer en Bretagne, vous faites le choix d’aller à la découverte d’une région pleine de charme. Pour vivre de bons moments en famille, passez des vacances en camping à Moëlan-sur-Mer. L’une des particularités de cette petite commune du Finistère sud, c’est le nombre impressionnant de ports pittoresques, qui font de ce lieu un paradis. S’agissant de l’une des expériences les plus charmantes de la région, voici quelques-uns des ports :

Dans le meme genre : Pourquoi je me lève à  4h du matin ?

  • Le port de Merrien localisé sur la presqu’île de Merrien : Il s’agit d’un port de plaisance caractérisé par un calme apaisant et reposant ; 
  • Le port de Brigneau : Situé à 17 minutes en voiture de notre camping près de Moelan Le Quinquis, il est passé de port de pêche à Port d’intérêt Patrimonial.

Avec les belles plages au sable fin, cette commune offre un cadre idéal, pour découvrir ces ports pittoresques, qui longent le littoral. Marchez le long des quais, pour profiter du charme offert par chaque port et observer les bateaux colorés, les passagers…

La détente de toute la famille

Passez d’agréables vacances en pleine nature, avec votre famille, qui va adorer le calme et le bien-être que procure cet endroit. Cet endroit suscite l’intérêt des vacanciers, qui cherchent un endroit calme et apaisant. Chaque membre de la famille peut trouver sa place. En effet, profitez du calme pour vous détendre et pendant ce temps, laissez vos enfants se baigner à la plage et jouer sur des aires de jeux spécialement conçus pour les enfants. La meilleure plage pour se reposer et faire certaines activités, c’est la plage de Trénez et son île percée. La plage de Kerfany est également une plage surveillée, que vous pourriez visiter pour vous détendre.

Dans le meme genre : Quels critères pour l’achat d’une voiture d’occasion ?

Les différentes activités nautiques à ne pas manquer

Les vacances en camping à Moëlan-sur-Mer constituent une invitation à voyager dans un endroit époustouflant, dans lequel vous pouvez accéder à une multitude d’activités nautiques. Que ce soit à Moëlan-sur-Mer ou dans les alentours, vous pouvez faire le kayak, la pêche en haute mer, le paddle, la plongée sous-marine pour nager aux côtés des poissons et la pêche à pied. En plus des activités nautiques, vous pouvez faire les balades et les randonnées, pour découvrir les différentes facettes du paysage breton et contempler une faune riche.

La gastronomie bretonne à portée de main

Si vous choisissez Moëlan-sur-Mer pour passer de belles vacances, sachez que vous faites bien. Après avoir visité les petits ports et faire des activités nautiques, tout en vous détendant à la plage, vous aurez l’occasion de déguster la gastronomie délicieuse, riche et variée de la Bretagne. Vous allez vous régaler à chaque bouchée, car c’est une gastronomie gourmande. Profitez de votre passage à Moëlan-sur-Mer, pour goûter les fruits de mer (huîtres, belon, moules, homards, coquilles Saint-Jacques), les crêpes, les galettes, le caramel au beurre salé, le cidre breton