Les médailles de baptême sont précieuses pour les enfants nouvellement baptisés. Elles sont considérées comme la meilleure protection pour eux tout au long de leur vie. Quelles sont les différentes formes existantes ? Quel est le meilleur moment pour en offrir une ?

Quelles sont les différentes formes de médailles de baptême ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une médaille de baptême a une valeur significative forte. D’une part, elle est un symbole de la foi ou de la bénédiction reçue. D’autre part, elle symbolise un réel engagement envers Dieu pour celui qui la porte. Il en existe plusieurs formes. C’est pourquoi il est urgent de s’y intéresser, surtout si l’on souhaite en offrir un à un enfant.

A lire également : 3 astuces pour attirer l’attention d’un crush

La forme ronde 

Sur le marché, on trouve des médailles de forme circulaire qui peuvent être en argent ou en or. Les médailles en argent sont les plus appréciées car elles mettent bien en valeur les motifs du bijou.

C’est une forme de médaille qui peut s’adapter à tout type de personnalisation, d’autant plus qu’elle est perçue comme une pièce de monnaie. Toutefois, les bijoux de baptême ronds sont généralement lourds pour les bébés. Vous pouvez utiliser une forme plus légère pour les bébés.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d'assurer sa trottinette ?

Autres formes de médailles de baptême 

Outre la forme ronde, il existe également des médailles de baptême de forme carrée, en losange, rectangulaire ou ovale. Le plus souvent, les formes douces de ces bijoux peuvent être offertes aux filles. Seules les formes anguleuses conviennent aux hommes. Dans tous les cas, le choix de la forme de la médaille de baptême ne dépend que de vos préférences.

Quel est le bon moment pour offrir une médaille de baptême?

Quelle que soit la personne à qui vous souhaitez offrir une médaille de baptême, il est crucial de le faire au meilleur moment. Habituellement, un tel bijou est offert au bébé pendant l’événement. Vous pouvez donc en faire un cadeau après le sacrement. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’être baptisé enfant.

Certaines personnes peuvent également être baptisées à l’âge adulte. Selon la tradition, il est essentiel de remettre la médaille au baptisé le jour de son baptême. Les personnes les plus appropriées pour offrir un tel bijou sont la marraine, le parrain ou les grands-parents. Sachez toutefois qu’il s’agit d’une tradition ancienne.

Depuis quelques années, il est possible d’offrir une médaille de baptême lors de la fête qui suit l’événement. Certains parents aiment que leur enfant porte un tel bijou tout au long de la cérémonie. Il est important dans ce cas de leur offrir ce cadeau avant le début de la cérémonie. Plus précisément, la veille de l’événement.

En résumé, les différentes formes de médailles de baptême ont été présentées dans ce texte. De même, le bon moment pour offrir une médaille de baptême a été expliqué. Vous connaissez maintenant l’essentiel sur ce bijou.