Jouer au PMU est un excellent moyen pour s’en mettre plain les poches. Cependant, pour gagner à ce jeu, il faut adopter les bonnes méthodes. La plupart du temps, beaucoup de parieurs préfèrent recourir à la méthode du carré de 9. C’est une méthode assez pratique et facile à appliquer pour optimiser ses chances au PMU. Mais comment l’appliquer efficacement ? 

Connaître le principe de la méthode du carré de 9 au PMU

Le « carré magique » ou méthode du carré de 9 est l’une des techniques les plus utilisées pour maximiser ces chances au PMU. Si vous voulez plus d’informations complémentaires, ce site vous donne les détails nécessaires. 

Lire également : Embellir son jardin avec des haies : comment les choisir et les entretenir ?

Le principe de la méthode du carré de 9 consiste à diviser un carré en 9 cases. Ceci de manière à ce que l’addition de chaque ligne verticale ou horizontale soit égale à 15, y compris les lignes diagonales. 

Sur ce, il est important de comprendre ce principe avant de pouvoir utiliser la technique du carré de 9 au PMU.  Si vous voulez savoir plus sur la technique du carré de 9, ce site vous aidera avec ses nombreux contenus.

A découvrir également : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter un diamant en ligne

Construire le carré à 9 cases 

Vous avez compris le principe de la méthode du carré de 9, maintenant, construisez un carré puis, subdivisez ce dernier en 9 cases. Vous pouvez aussi additionner chaque ligne de file horizontale ou verticale (qui est égale à 15). En effet, il suffit de créer un tableau en y rajoutant des cases de chaque côté. 

Placer les chiffres 

Si le tableau à 9 cases est bien réalisé, il faut penser à ajouter les chiffres qui conviennent. Ces chiffres peuvent aller jusqu’à 9. Toutefois, il urge de les aligner en diagonale, en allant du haut côté gauche, vers le bas côté droit. 

À cette étape précise, vous devez glisser chaque chiffre du tableau vers les extrémités. Ceci de manière à les installer dans les cases vides de l’autre côté. Le carré de 9 ainsi réalisé peut maintenant, vous aider à trouver les bonnes combinaisons possibles. 

Utiliser le carré de 9 pour donner les pronostics 

Pour utiliser un carré de 9 au PMU, regardez le numéro de votre cheval. Si ce dernier porte le numéro 1 alors, l’ensemble des chevaux additionnels probables vont donner le 6 – 8- 5 – 9.  Pour vos pronostics, vous devez impérativement respecter les lignes verticales et horizontales pour trouver les combinaisons adéquates.

Réaliser le Tiercé sur des courses à 9 partants

Il est possible d’avoir deux chances de gagner le tiercé. Il suffit d’utiliser le carré magique de 9. En effet, en utilisant le carré de 9, appliqué au tiercé avec le numéro de votre cheval, vous pouvez trouver les bonnes combinaisons. À titre d’illustration, si votre cheval préféré porte le numéro 1, vous pouvez choisir comme tiercé, les combinaisons 1 – 5 – 9 et les combinaisons 1 – 6 – 8.